La sophrologie pour savoir gérer le stress

La sophrologie vous apprend à gérer le stress

Pourquoi apprendre à gérer le stress ? Le stress est une réaction naturelle de l’organisme face à des contraintes ou pressions liées à son environnement. Cette réaction est en étroite relation avec la perception qu’en a l’individu. .

Le stress peut être positif ou négatif. Positif ? En effet, chez un grand nombre de personnes le stress est un moteur puissant pour surmonter les obstacles, challenges et autres défis de la vie. En revanche, le stress à forte dose (ou qui s’installe durablement) peut nuire à l’équilibre physique et psychologique. L’origine de ce stress peut être d’ordre professionnel ou personnel…

Pour résumer, le stress est une réponse programmée du corps, avec des symptômes physiques accompagnés de manifestations psychiques.

La sophrologie est d’une grande aide si vous éprouvez des difficultés à vous détendre. Elle facilite la gestion des émotions et permet de trouver la sérénité nécessaire contre le stress. Grâce à des exercices faciles de respiration, on peut (ré)apprivoiser son corps et comprendre comment se défaire des tensions. Vous parviendrez ainsi à relativiser les situations stressantes, à prendre de la hauteur pour trouver une solution. Vous apprendrez ainsi à gérer le stress.

Les exercices réalisés lors d’une séance, en groupe ou non, peuvent être reproduits chez soi. La répétition des techniques apprises contribuera au développement de vos mécanismes de défense face au stress. Pour une vie assurément plus sereine et apaisée.

Gérer le stress, avec la sophrologie