Fabrice_Essai1.jpg

Fabrice Loizeau, sophrologue

47 ans, diplômé de 3ème cycle universitaire, je me définis par mon titre de sophrologue (diplômé d'Université) et par mes compétences en développement personnel au service des projets de vie, des personnes et des organisation. Historiquement, la vie m'a donné une forte expérience du monde de l'entreprise et de ses acteurs (15 ans) : poste à responsabilités pour un groupe multi national, siégeant au comité de direction. 

Ma philosophie

Aller à l'essentiel : la simplicité offre souvent, comme la Nature, le chemin le plus pertinent. 

Ma citation préférée

"Vendez votre intelligence et achetez de l'étonnement", parfois je précise "Vendez la part inutile de votre intelligence et achetez de l'étonnement". 

Ma formation en sophrologie

Bernard Santerre (kinésithérapeute, sophrologue réputé), Richard Esposito (philosophe, sophrologue), Pascal Gautier (sophrologue, psychologue), Dominique Aubert (kinésithérapeute, sophrologue) composèrent la première (et belle) équipe chargée de m'enseigner et de vivre la sophrologie. D'autres sont venus compléter mes expériences, notamment Alain Zuili (sophrologue et plus encore), quelques années plus tard, Christian Decottignies (psychothérapeute, kiné), le Docteur Marc Hay (médecin, acupuncteur, sophrologue) qui, sous l'autorité du professeur Gourmand (responsable de psychiatrie CHU) m'ont intégré dans leurs univers universitaire pour un approfondissement de ma pratique de sophrologue. 

Ces dernières années, les docteurs et psychiatres Dominique Servan(CHU Lille) et Christophe André (Svc Santé mentale Hôpital St Anne Paris) m'ont initié pour l'un et enseigné pour l'autre, la pleine conscience, le mindfulness, la science des émotions, soient, les techniques de dernières générations qui sont désormais appliquées en milieu clinique avec des résultats significatifs...

J'ai actuellement le privilège de diriger l'Institut Français du Yoga du Rire et du rire Santé, avec le soutien du fondateur de la méthode, le docteur Kataria, qui m'a désigné son formateur officiel.   Enfin, mon ventre n'est pas oublié ; à l'aube de mes 40 ans, j'ai achevé la formation d'État de diététicien, histoire de mieux découvrir les bienfaits de la nutrition sur notre vitalité...

En bref

- Sophrologue, grand public et entreprise

- Intervenant aux Universités d'été de la sophrologie 

- Intervenant au congrès international des 50 ans de la sophrologie 

- Intervenant à "sophrologue plurielle" de la Société Français de Sophrologie

- Professeur international de Yoga du Rire et techniques ludiques anti stress 

- Sophrologue formateur 

- Auteur de l'étude clinique "Sophrologie et nouvelles règles d'hygiène" Université Lille

Contact

02 99 00 22 10